pokersports
pokersports

Procédure de vérification Know Your Customer

Pourquoi dois-je faire vérifier mon compte ?

Tous nos joueurs doivent faire vérifier leur âge, leur identité et leur adresse en nous envoyant des documents. En effet, nous avons des responsabilités légales liées à notre licence.

Cette procédure de vérification est connue sous le nom de « Know Your Customer » (KYC). Elle peut se déclencher à tout moment, pas seulement lors de votre inscription ou de votre premier dépôt.

La vérification KYC nous aide à protéger les joueurs et à créer un environnement de jeu sûr. Nous devons veiller :

  • à ce que les joueurs vulnérables, comme les mineurs, n'accèdent pas à nos services ;

  • à ce que chaque joueur ne possède qu'un seul compte ;

  • à réduire le risque de fraude ou de comptes doublons ;

  • à ce que la création du compte ait bien été effectuée par une personne réelle possédant une adresse e-mail active ;

  • à être en mesure de contacter nos joueurs si nécessaire.

De la même manière qu'un casino en dur vous demanderait de prouver votre identité, nous devons nous aussi nous assurer que nos joueurs sont bien les personnes qu'ils affirment être.

Nous procédons à des vérifications électroniques pour confirmer l'identité et l'âge de nos joueurs. Néanmoins, il ne nous est pas possible de valider électroniquement l'ensemble de nos clients. Dans certains cas, nous devons voir vos documents à des fins de vérification KYC.

Quels documents dois-je envoyer ?

En fonction de votre pays d'inscription ou de votre licence, il se peut que nous acceptions des documents différents.

Pièce d'identité

Nous acceptons les pièces d'identité suivantes :

  • Passeport
  • Permis de conduire
  • Carte nationale d'identité

Si vous ne pouvez pas envoyer l'un des documents ci-dessus, nous acceptons également les documents suivants :

  • Carte d'identité militaire
Justificatif de domicile

Envoyez-nous l'un des documents suivants :

  • Factures de service (gaz, eau, électricité, internet, téléphone fixe ou abonnement télévisuel) datant de moins de six mois. Nous ne pouvons pas accepter les documents d'assurance.
  • Permis de conduire
  • Un relevé bancaire datant de moins de trois mois.
    Nous n'acceptons pas les relevés bancaires de banques en ligne comme justificatifs de domicile valides. Il s'agit des banques comme Revolut, Monese, Monzo, Atom, N26, Pockit Ltd, etc.
  • Relevé de carte de crédit de moins de trois mois.
  • Contrat de bail daté et signé.
  • Lettre de votre employeur.
  • Courrier de l'administration fiscale ou courrier officiel.
  • Certificat d'assurance habitation ou véhicule de moins de 12 mois.
  • Carte d'adresse hongroise pour les joueurs résidant en Hongrie.
  • Les pays suivants acceptent la Propiska :
    • Biélorussie
    • Ukraine
    • Ouzbékistan
    • Arménie

Si vous n'avez aucun de ces documents, envoyez-nous un des éléments de la liste ci-dessous :

  • Courrier bancaire. Par exemple, une lettre commerciale de crédit, une lettre de crédit bancaire transférable ou une lettre d'investissement.
  • Lettre d'une autorité locale
  • Lettre d'une agence gouvernementale
  • Lettre de la Sécurité sociale
Documents bancaires ou de carte de crédit

La sécurité de vos données est une priorité pour nous. Nous respectons les règles de la Payment Card Industry Data Security Standard (norme de sécurité de l'industrie des cartes de paiement, ou PCI DSS).

Avant d'envoyer vos documents, vérifiez les éléments suivants :

  • Seuls les six premiers et les quatre derniers chiffres de votre numéro de carte sont visibles. Les autres chiffres doivent être masqués, rayés ou rendus illisibles. Exemple : 444444******4444.
  • Vous n'envoyez pas une copie du verso de votre carte de crédit ou de débit.
  • Si vous recevez des relevés bancaires en ligne, vérifiez les éléments suivants :
    • La capture d'écran de votre relevé fait apparaître vos nom et prénom, les détails de votre compte et une date d'émission inférieure à trois mois.
    • Votre numéro de carte est protégé, comme mentionné précédemment.
    • La capture d'écran fait apparaître l'intégralité de l'écran de l'appareil ainsi que l'adresse URL.
  • Si les numéros de carte de crédit ou de débit ne figurent pas sur votre relevé bancaire, envoyez-nous un extrait du relevé faisant apparaître les dernières transactions de votre compte d'utilisateur.
Quelles informations cherchez-vous lorsque j'envoie mes documents KYC ?

Pour les pièces d'identité, nous devons voir :

  • Votre nom complet
  • La date de naissance
  • La date d'émission ou d'expiration
  • L'intégralité du document
  • Votre signature

Pour les justificatifs de domicile, nous devons voir :

  • Votre nom complet
  • Votre adresse actuelle
  • Une date d'émission inférieure à trois mois
Voici quelques exemples de ce que nous pouvons accepter :
Pièce d'identité

Les visages figurant sur les images sont floutés pour des raisons liées à la protection des données. Ces images ne sont que des exemples. Assurez-vous que votre visage est bien visible sur vos copies.

Carte d'identité FR, exempleCarte d'identité FR, exemple1

Carte d'identité IT, exempleCarte d'identité IT, exemple1

Carte d'identité UA, exempleCarte d'identité UA, exemple1

Permis de conduire

Les visages figurant sur les images sont floutés pour des raisons liées à la protection des données. Ces images ne sont que des exemples. Assurez-vous que votre visage est bien visible sur vos copies.

Permis de conduire FR, exemplePermis de conduire FR, exemple1

Permis de conduire RO, exemplePermis de conduire RO, exemple

Permis de conduire UA, exemplePermis de conduire UA, exemple1

Passeport

Les visages figurant sur les images sont floutés pour des raisons liées à la protection des données. Ces images ne sont que des exemples. Assurez-vous que votre visage est bien visible sur vos copies.


Passeport UA, exemplePasseport CA, exemple

Voici quelques exemples de ce que nous n'acceptons pas :

Il se peut que nous n'acceptions pas certains documents en fonction de votre pays et de votre licence.

Pièce d'identité

Nous n'acceptons pas les pièces d'identité suivantes :

  • Permis de résidence
  • Permis de conduire provisoire
  • Certificat de naissance
  • Carte de santé canadienne
Consultez la liste des autres documents que nous n'acceptons pas dans votre pays ou sur votre licence
Belgique
    • Permis de conduire
République tchèque
    • Carte d'identité militaire
Allemagne
    • Permis de conduire
Espagne
    • Carte de demandeur d'asile
    • Permis de conduire - si vous avez déjà renseigné une nationalité ou un pays sur votre compte.
France
    • Carte d'identité militaire
    • Permis de travail
Grèce
    • Permis de conduire
    • Carte de séjour
Inde
    • Carte d'identité militaire
    • Carte d'identité pour mineurs (PAN)
Ontario
    • Carte d'assurance sociale
Roumanie
    • Cartes d'identité provisoires rédigées à la main
Suède
    • Cartes d'identité dépourvues de numéro personnel

Justificatif de domicile

Nous n'acceptons pas les pièces d'identité suivantes :

  • Bulletins de salaire
  • Factures mobiles
  • Factures
  • Notes de rendez-vous médicaux ou de congés maladie.
  • Inscriptions à un magazine.
  • Relevés bancaires en ligne issus d'une banque en ligne. Il s'agit des banques comme Revolut, Monese, Monzo, Atom, N26, Pockit Ltd, etc.
Consultez la liste des autres documents que nous n'acceptons pas dans votre pays ou sur votre licence
Espagne
    • Carte d'adresse hongroise.
    • Verso d'une pièce d'identité allemande.
    • Passeport russe - permis obligatoire de résidence
France
    • Verso de carte d'identité
    • RIB ou relevés bancaires
    • Courriers d'institutions bancaires
    • Taxe d'habitation
Grèce
    • Permis de conduire
Suède
    • Factures de service (gaz, eau, électricité, Internet, téléphone fixe ou abonnement télévisuel)
    • Relevé bancaire
    • Courrier du gouvernement ou des autorités locales
    • Documents d'assurance - valides si datant de moins de trois mois
    • Courriers d'institutions bancaires
    • Bulletin de salaire ou courriers de votre employeur
    • Factures de contrat de location
    • Rendez-vous médicaux
    • Inscription à un magazine
    • Factures mobiles
Royaume-Uni
    • Inscription à l'université
    • Permis de conduire provisoire
Qualité d'image de document que nous n'acceptons pas
Floue
    • Le texte doit être clair et la résolution de l'image doit être haute.

Carte d'identité IT floue

Photocopies
    • Nous ne pouvons pas accepter les images de photocopies.

Exemple de photocopie

Rogné
    • Les quatre coins du document doivent être visibles et inclure le code MRZ ou le numéro unique de document.

Exemple de passeport rogné

Informations illisibles ou masquées
    • Toutes les informations essentielles, notamment votre date de naissance et un numéro de document unique, doivent être visibles sur le document.

Exemple d'informations masquées

Sous quels formats puis-je envoyer mes documents ?

Vous pouvez envoyer vos documents aux formats suivants :

  • Copies scannées
  • Photos numériques du document original, si l'image est claire.
  • Captures d'écran telles que mentionnées plus haut.
  • Les photos ou les images doivent être lisibles et nettes.
  • Les images doivent être en couleur.
  • .pdf
  • .doc
  • .bmp
  • .png
  • .jpg
Pour quelle raison m'avez-vous demandé d'envoyer d'autres documents ?

En fonction de votre activité, nous pouvons être amenés à vous demander d'autres documents. Cela peut être nécessaire pour respecter nos obligations règlementaires ou pour procéder à des vérifications avancées. Cela nous aide à vous protéger lorsque vous utilisez notre site.

Cette procédure ne concerne pas tous les joueurs, mais si nous en avons besoin, nous vous demanderons d'envoyer les documents requis. Dans certains cas, cela peut avoir un impact sur votre droit de jouer.

Assurez-vous que votre adresse e-mail enregistrée est à jour afin que nous puissions vous contacter rapidement.

Qu'est-ce que les sources de revenus ?

Les sources de revenus décrivent la manière dont un joueur ou sa famille a acquis sa richesse totale.

Par exemple, nous devrons examiner les activités qui génèrent ou contribuent au patrimoine financier et autres actifs du joueur.

Exemples de sources de revenus :

  • Héritage
  • Investissements
  • Propriété d'une entreprise
  • Emploi
Pourquoi est-il important de vérifier la source des revenus ?

Cette vérification nous aide à prévenir le blanchiment d'argent sur notre site et protège les joueurs dans le cadre de notre politique de jeu responsable.

Quels justificatifs de revenus dois-je envoyer ?

Nous ne demanderons que des documents propres à vos paris. Nous acceptons les documents suivants :

  • Bulletins de salaire datant de moins de trois mois
  • Une lettre signée de votre employeur portant l'en-tête de la société confirmant votre salaire, la date de prise de poste et votre profession
  • Un relevé bancaire faisant apparaître le versement de vos trois derniers salaires
  • Relevés de placement
  • Une copie de vos comptes si vous êtes travailleur indépendant, faisant apparaître votre salaire et vos informations
  • Un courrier de notaire portant sur la vente d'un bien ou d'une entreprise
  • Autres justificatifs de gain au poker, à des jeux d'argent ou à la loterie
Qu'est-ce que l'origine des fonds ?

Cela décrit l'origine immédiate de vos fonds, par exemple la méthode de dépôt utilisée pour approvisionner votre compte chez nous.

Pourquoi l'origine des fonds est-elle importante ?

Dans le cadre de nos obligations légales et en rapport avec notre licence, nous sommes tenus de recevoir des informations spécifiques de nos joueurs pour effectuer nos vérifications internes de sécurité.

Dans tous les cas et quelle que soit votre localisation, nous devons nous assurer que :

  • C'est la bonne personne qui utilise le compte.
  • Nous protégeons nos joueurs contre la fraude et la participation à des activités illégales.
  • Nos joueurs peuvent jouer sur notre site d'une manière qui n'affecte pas leur bien-être personnel et financier.
  • Nous agissons conformément aux lois et règlementations dans les régions où nous opérons.
Quels documents dois-je envoyer pour la vérification de l'origine des fonds ?
  • Carte bancaire
  • Compte de portefeuille électronique
  • Bon prépayé
  • Virement bancaire
  • Transferts d'une personne à une autre. Ce type de transfert (entre joueurs) n'est pas disponible sur toutes les licences.

Que se passe-t-il si je n'envoie pas les documents ?

Si nous ne pouvons pas vous contacter ou si vous n'êtes pas en mesure de nous envoyer les documents demandés, nous pourrons être amenés à restreindre votre compte jusqu'à ce que nous ayons reçu les informations requises.

Mes documents et mes informations sont-ils stockés en toute sécurité ?

Nous prenons toutes les précautions nécessaires pour protéger la confidentialité de l'identité de nos joueurs, ainsi que toutes les informations sensibles que nous pouvons être amenés à recueillir.

Nous avons mis en place des restrictions internes pour sécuriser vos informations.

Nul n'a accès à ces informations hormis le joueur ou tel que décrit dans notre Politique de confidentialité consultable sur notre site web.

Tous nos employés sont tenus de respecter la Politique de confidentialité pour assurer la confidentialité des informations des joueurs. Cette obligation se poursuit même après qu'un employé a quitté notre société. Nous investissons dans les dernières technologies d'architecture de sécurité pour protéger les données que nous détenons.

Avez-vous trouvé cet article utile ?


Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?