pokersports
pokersports

Authentification des comptes pour les joueurs français

Nous avons modifié notre procédure de validation des comptes pour nous conformer à la législation française.

Pourquoi dois-je faire valider mon compte ?

Tous les joueurs doivent procéder à la vérification de leur compte en nous envoyant des documents.

Cette procédure permet de protéger les joueurs et de créer un environnement de jeu sûr, en veillant :

  • à ce que les joueurs vulnérables, comme les mineurs, n'aient pas accès à nos services ;
  • à ce que chaque joueur ne possède qu'un seul compte ;
  • à réduire le risque de fraude et de comptes doublons ;
  • à ce que le compte ait été créé par une personne réelle possédant un téléphone mobile actif et une adresse e-mail ;
  • à ce que nous soyons en mesure de contacter nos joueurs si nécessaire.

Cette procédure est très utile si vous remportez un prix en argent réel dans un tournoi freeroll.

Comment valider mon compte ?

La bonne nouvelle, c'est que la nouvelle procédure est très simple. Il vous suffit de suivre ces instructions :

Étape 1 - Remplissez le Formulaire Argent Réel

Renseignez tous les champs du Formulaire Argent Réel.

Conseils pour réussir la validation du premier coup :

  • Tous les champs sont limités à 85 caractères, sauf le nom de la rue (150 caractères maximum).
  • Le numéro du domicile et le code postal sont limités à 20 caractères maximum.
  • Le numéro du domicile ne peut être 0, 00, 000...
  • Avant de passer à l'étape suivante, vérifiez que les informations sont correctes pour éviter des problèmes.
  • Les informations figurant sur le Formulaire Argent Réel doivent correspondre à celles indiquées sur vos justificatifs d'identité.
Étape 2 - Faites vérifier votre identité en envoyant des documents

Après avoir rempli le Formulaire Argent Réel, sélectionnez « Envoyer les documents maintenant » et vous verrez apparaître une nouvelle fenêtre pop-up qui vous permettra de télécharger vos documents.

2.1 Téléchargez votre pièce d'identité

Voici comment télécharger vos documents :

2.1.1 Sélectionnez le type de pièce d'identité que vous souhaitez télécharger.

2.1.2 Choisissez ensuite si vous voulez prendre une photo ou télécharger le document depuis votre appareil.

Assurez-vous que :

  • Votre pièce d'identité est valide et non expirée.
  • Toutes les informations sont bien nettes et lisibles.
  • Les quatre coins du document sont visibles.
  • Votre pièce d'identité est photographiée dans son intégralité. N'omettez ni ne cachez aucune de vos informations.
  • Vous placez le document sur un arrière-plan uni comme une feuille de papier blanc.
  • L'éclairage est correct. Pour éviter les reflets, n'utilisez pas le flash de votre appareil.

Les documents suivants constituent des justificatifs d'identité acceptables :

  • Passeport
  • Permis de conduire
  • Carte nationale d'identité (recto verso)

Si vous ne pouvez envoyer aucune des pièces indiquées plus haut, nous pouvons également accepter les documents suivants :

  • Carte d'identité militaire.
Exemples de pièces d'identité acceptables :

IMPORTANT : les visages sur les images sont floutés pour des raisons liées à la protection des données. Ces images ne sont que des exemples. Assurez-vous que votre visage est bien visible sur vos copies.

Permis de conduire

Carte nationale d'identité

Page recto :

Page verso :

Pièce d'identité recto :

Pièce d'identité verso :

Passeport

2.2 Téléchargez un justificatif de domicile

Vous devrez également nous envoyer un justificatif de domicile faisant apparaître vos nom et prénom, votre adresse postale complète ainsi que la date d'émission.

Les documents suivants sont acceptés :

  • Facture de service (gaz, eau, électricité, téléphone fixe, Internet ou abonnement télévisuel)
  • Documents d'assurance datant de moins de trois mois.
  • Lettre d'une autorité gouvernementale
  • Avis d'imposition de l'an dernier.

Assurez-vous que :

  • Toutes les informations sont bien nettes et lisibles.
  • Les quatre coins du document sont visibles.
  • Votre adresse actuelle est visible et correspond à celle que vous avez saisie dans le Formulaire Argent Réel.
  • Le document a été émis il y a moins de trois mois.

Pour télécharger vos documents via notre logiciel, cliquez ici, mais connectez-vous à votre compte d'abord. Si le message « Erreur 404 » apparaît, veuillez l'ignorer et vous connecter.

Autre possibilité :

  1. Connectez-vous à votre compte.
  2. Allez à « Nom d'utilisateur ».
  3. Développez la section « Détails du Compte Stars ».
  4. Sélectionnez « Faire vérifier mon compte ».
  5. Joignez les documents demandés et appuyez sur « Envoyer ».
Que se passe-t-il si je n'envoie pas les documents ?

30 jours après avoir rempli le Formulaire Argent Réel :

  • Votre compte est automatiquement suspendu.

30 jours après la suspension du compte :

  • Votre compte est automatiquement fermé.

Pour éviter que cela n'arrive et pour parer à tout éventuel retard, nous vous conseillons de valider votre compte dès que possible.

Que se passe-t-il si je modifie mes informations personnelles après avoir effectué la procédure de validation ?

Si vous changez de nom :

  • Envoyez-nous une copie de votre nouveau document d'identité.

Si vous changez d'adresse e-mail :

  • Envoyez-nous un nouveau justificatif de domicile :

Important :

  • Vous disposez de 42 jours pour envoyer le document.
  • Si vous n'envoyez pas le document pendant cette période, le système fermera automatiquement votre compte.
Je veux juste jouer des parties en argent fictif. Suis-je obligé de suivre la procédure de vérification dans son intégralité ?

Non.

La procédure de vérification n'est requise que si vous remplissez le Formulaire Argent Réel.

Puis-je jouer si je n'envoie aucun document ?

Oui.

Vous pouvez placer des paris sportifs et jouer aux tables indiquant « reserved for .FR players only » pour les tournois ou « réservé aux joueurs .FR » pour les cash games. Les tables sont les suivantes :

  • Cash Games Fusion : ce nouveau type de jeu palpitant est une combinaison de deux de nos jeux les plus populaires. La main démarre en Hold'em (deux cartes fermées) et se termine en Omaha (quatre cartes fermées). Nous vous proposons toutes les mises (de 0,01 €/0,02 € à 5 €/10 €) tant que vous n'êtes pas entièrement authentifié. Vous pouvez trouver les tables sous l'onglet « Fusion ». Pour obtenir de plus amples informations, allez sur notre site web, accessible à l'adresse suivante :
    www.pokerstars.fr/poker/jeux/fusion/
  • Cash games : NL 0,02/0,05 € 6-max et NL 0,01/0,02 € 6-max. Elles sont affichées dans le lobby avec la mention « Réservé aux joueurs .FR » dans la colonne « Type ». Vous pouvez les voir facilement si vous triez les tables par type, elles seront affichées en haut de la liste. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur l'intitulé de la colonne « Type ».
  • Tournois : quelques tournois à faible buy-in sont réservés exclusivement aux joueurs .FR (1 € à 10 €). Ces tournois sont labellisés « Réservé aux joueurs .FR ». Si vous ne souhaitez voir que ces tournois, saisissez le mot clé « .FR » dans le champ de recherche.
  • Sit & Go : des Sit & Go 6-max aux buy-ins de 0,5 € à 5 € labellisés « Réservé aux joueurs .FR » sont disponibles. Vous les trouverez également en saisissant .FR dans le champ de recherche Sit & Go.
  • Spin & Go : les Spin & Go au buy-in de 1 € sont accessibles aux joueurs n'ayant pas authentifié leur compte.

Une fois votre compte entièrement vérifié, vous pourrez accéder à toutes les tables partagées, effectuer des retraits et utiliser nos Home Games.

Avez-vous trouvé cet article utile ?


Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?